Travailler en station de ski, c’est bien plus que “faire la saison” pour arrondir les fins de mois. Vous sortez de votre zone de confort, découvrez la vie en communauté, développez sens du service et adaptabilité, des qualités très prisées sur le marché du travail. C’est aussi souvent un premier pas vers l’autonomie et une belle manière d’étoffer son CV par une expérience concrète et intense.
Selon une étude menée par le Conseil National des Professions de l’Hôtellerie-Restauration, 45% des étudiants ayant effectué une saison continuent à travailler dans cette filière ou sur des emplois à dimension relationnelle.
Enfin, une saison réussie se solde souvent par des recommandations précieuses, la possibilité d’être réembauché l’année suivante, voire de décrocher des stages ou alternances dans des établissements partenaires. Pensez à garder contact avec vos employeurs, et n’hésitez pas à demander une lettre de recommandation avant de partir.