btmenuresp

 

Emploi - Alternance - Formation

Consultez les formations
fleche bleue grise Connectez-vous

Toutes les dernières infos emploi

Rechercher un article

Dans le titreDans le texteTout

Lancement de la Semaine nationale des étudiants-entrepreneurs

30/01/2017

Agrandir la taille du texte Réduire la taille du texte lecture tranquille

[Ceci est un communiqué du Ministère de l'Education nationale]

L’année universitaire 2016-2017 confirme la tendance : avec plus de 3000 candidatures au statut national étudiant-entrepreneur, soit près du double par rapport à 2015-2016, les étudiants sont de plus en plus attirés par l’entrepreneuriat. Afin de mettre en lumière l’entrepreneuriat étudiant, le ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche lance la première Semaine nationale des étudiants-entrepreneurs qui aura lieu du 30 janvier au 4 février 2017. De nombreux événements et rencontres seront organisés dans toute la France entre étudiants, étudiants-entrepreneurs et acteurs économiques.

 

Une semaine pour tout savoir sur l’expérience d’étudiant-entrepreneur
 

Afin de répondre au désir croissant d’entreprendre des étudiants, le ministère de l’Education nationale,  de l’Enseignement supérieur et de la Recherche a lancé en 2014 le statut national étudiant-entrepreneur. Une étude de l’institut CSA de mai 2016 le confirme : 48 % des étudiants partagent ce souhait. Le statut porte aujourd’hui ses fruits avec, depuis sa mise en œuvre, 3485 statuts Statuts accordés au 18 janvier 2017  octroyés et 76 % des étudiants bénéficiant de ce statut qui se déclarent satisfaits. Dans la poursuite de la campagne de mai 2016 « Etudier et entreprendre : l’autre façon de voir votre avenir », visant à promouvoir le statut national étudiant-entrepreneur, la première semaine dédiée aux étudiants-entrepreneurs a pour objectif de renforcer la connaissance du statut et de ses avantages.

 

Des événements dans toute la France

Tout au long de la semaine, le réseau des Pôles étudiants pour l’innovation, le transfert et l’entrepreneuriat (PEPITE) répartis sur tout le territoire organiseront des ateliers, conférences, workshops, et journées de rencontres. Des temps d’échanges précieux pour renseigner et guider les étudiants ou jeunes diplômés qui souhaitent créer ou reprendre une activité et démontrer le dynamisme et la créativité des jeunes étudiants entrepreneurs.

Un temps fort aura lieu au salon des entrepreneurs les 1er et 2 février au Palais des congrès de Paris, sur le stand « étudiant-entrepreneur ». Pendant les deux jours du salon, se succéderont conférences, ateliers et témoignages pour valoriser et encourager l’entrepreneuriat étudiant.
 

> Retrouvez tous les événements de la semaine sur : www.etudiant.gouv.fr/semaineEE

Les derniers articles

  • « Comment recruter des vendeurs… qui vendent ? »
  • Pourquoi ne pas chercher votre job à l'étranger ?
  • Jeunes diplômés : comment bénéficier de l'ARPE ?
  • Emmanuel Macron : ce qu'il propose pour l'emploi
  • Marine Lepen : ce qu'elle propose pour l'emploi


  • Rechercher un job

    223 offres

    Déposez votre CV


    Toutes les dernières infos emploi